Équipe & vie d'agence

Derrière chaque expérience EMOTIC il y a une équipe aux multiples talents. Un alliage unique de passionnés qui rendent la technologie humaine !

Sans émotion
le progrès n'est rien

Michaël Thoby, Président Fondateur
Michaël Thoby
Président Fondateur
Notre vision

Chez EMOTIC, nous pensons que la technologie n’est pas une fin en soi. Elle ne doit être utilisée que pour servir un usage qui donne du sens à l’expérience client. C’est pourquoi l’utilisateur est toujours au centre de notre attention et que nos méthodologies sont tournées vers la compréhension fine de ses besoins.
#USERCENTRIC

Nous somme aussi persuadés que l’humain doit rester le thème central du digital. A l’heure de l’intelligence artificielle et du machine to machine, il est à mon sens bon de rappeler que le numérique est là pour servir l’Homme. Le numérique doit être un lien vivant entre votre marque et vos clients.
#HUMAN2HUMAN

Ces expériences, que nous créons chez EMOTIC, doit être ressenties, explorées et amener un rapport foncièrement positif à la marque ; car à la toute fin, quelle que soit la technologie utilisée, ce qui reste, c’est l’émotion suscitée par l’expérience que vous avez vécu. Nous croyons que seules les technologies créées par les Hommes, pour les Hommes peuvent vous connecter à l’essentiel : vos émotions.
#EMOTION

L’ambition d’EMOTIC est aussi de donner du sens au progrès, faire en sorte qu’il y ait un avant et un après l’expérimentation de nos solutions. Cette expérience étant obligatoirement positive, marquante et inspirante.
#HAPPINESS

Derrière chaque expérience EMOTIC il y a une équipe aux multiples talents. Un alliage unique de passionnés qui rendent la technologie humaine et donne à notre stratégie UX, notre développement et nos technologies une personnalité unique.

Vous pouvez utiliser la toute dernière technologie, vous pouvez faire les meilleures études de marché, ce qu’il reste à la fin : c’est l’émotion procurée par l’expérience !

Nos experts vous accompagnent

Baptiste Rongier, Responsable de l'Expérience Utilisateur
Baptiste Rongier
Responsable de l'Expérience Utilisateur
Coordonner la stratégie centrée utilisateur

Pour penser un produit, un service, une application, nous pensons d’abord à leurs utilisateurs : leurs motivations ou encore leur manière de les utiliser, d’interagir avec eux.
Notre sens de l’observation et notre expérience nous permettent ainsi de façonner de nouveaux usages, en déployant les bons leviers business et humain auprès des utilisateurs actuels ou futurs.
Plus que des innovations nous avons à coeur de proposer des expériences nouvelles, mémorables et impactantes suscitant des émotions durables.

Olivier Guillet, Directeur Technique
Olivier Guillet
Directeur Technique
Superviser & coordonner le développement

Chez EMOTIC, nous pensons que la technologie peut décupler les potentialités humaines, servir l’expérience de marque, et ce, quel que soit votre domaine d'activité. Ainsi nous créons, concevons et déployons des outils numériques innovants dans le but de servir des expériences ayant du sens et amenant un progrès tangible aux utilisateurs. Notre plus grande force est notre capacité d’écoute client et la compréhension fine des enjeux soulevés par le numérique dans le but de retraduire une expérience avec le meilleur de la technologie, en fonction bien sûr de la maturité digitale de votre société. Nos développements sont réalisés en respectant des standards méthodologiques nous permettant de déployer des solutions dans des temps impartis très contraints.

Ronan Merouze, Responsable Prototypage & Déploiement
Ronan Merouze
Responsable Prototypage & Déploiement
Diriger nos FabLab & déployer dans le monde

Grâce aux interfaces dites “naturelles” nous vous permettons de vous positionner comme une marque maîtrisant les nouvelles technologies et leurs usages quotidiens, émergents ou de rupture. Nous concevons des solutions packagées (matériel et logiciel) en fonction de vos besoins fonctionnels bien sûr mais aussi en prenant en compte les enjeux financiers de votre projet. Nous vous proposons ainsi des concepts personnalisés à coûts maîtrisés. Notre objectif : faire vivre à l’utilisateur une expérience innovante au sens physique du terme, une expérience singulière, marquante et positive en lien direct avec votre positionnement.

La vie en agence

Parce qu'en agence, nous passons toutes nos journées et (certaines de) nos soirées ensemble, nous avons tout ce qu'il faut pour travailler dans la bonne humeur.

Parce que la vie d'agence est rythmée, nous mangeons 5 fruits et légumes par jour... et parfois (souvent) prenons le petit déjeuner ensemble.

Parce que les conditions de travail sont importantes pour notre bien être, nous travaillons sur des bureaux avec des vérins électriques.

Parce que recevoir nos clients pour qu'ils se sentent aussi bien que chez eux, nous avons mis en place des salles et un showroom.

Parce que nous sommes passionnés par notre métier et y passons du temps, notre cadre de travail est important pour nous.

Parce que le bonheur au travail n'est pas un vain mot chez EMOTIC, notre Chief Happyness Officer s'occupe de toute l'équipe afin que celle ci ne soit concentrée que sur son travail.

Vous avez un doctorat en baby-foot ? We need you !

Postuler
Programme de recherche & innovation

L’étonnement, l’admiration, la joie, le bonheur...
Nous croyons que seules les technologies créées par les Hommes,
pour les Hommes peuvent vous connecter à l’essentiel : vos émotions.