EMOTIC embarque avec Angers French Tech, pour une Business Expedition au CES !

Depuis ses débuts, Angers French Tech (déclinaison territoriale de la dynamique nationale French Tech en faveur des start-up technologiques) se donne les moyens d’être une référence en matière d’IoT et d’innovation, notamment en étant présent sur les événements spécialisés à résonance nationale et internationale. Pour la 4ème année, AFT sera présente au CES Asia (En janvier 2019, AFT représenté par Christophe Béchu avait de nouveau conduit une délégation au CES Las Vegas pour promouvoir l’écosystème numérique local et le projet du territoire intelligent).

De son côté, EMOTIC, agrégateur de nouvelles technologies au service de l'expérience utilisateur, accompagne depuis plus de 10 ans ses clients à l’édition annuelle du CES Las Vegas en proposant un parcours entièrement adapté à leurs enjeux numériques, pour faire de ce déplacement un véritable levier d’action dans leurs sociétés.

C’est via ces enjeux communs qu’EMOTIC s’est rallié à Angers French Tech pour être présents ensemble au CES Asia 2019 : affirmer le positionnement des 2 acteurs à la pointe de l’Internet des objets (IoT) et faire valoir, à travers ce partenariat, leurs atouts et les compétences développés autour de la thématique des nouvelles technologies.

Corine BUSSON-BENHAMMOU, directrice du développement à l’international d’Angers French Tech, a initié ce déplacement :

Il me semble important que les entreprises françaises de la Tech soient plus présentes sur ces événements internationaux. Nous souhaitons que cette visite permette d’accélérer cette prise de conscience. l’internationalisation est une opportunité pour valoriser les capacités d’innovation de nos entreprises."

En participant à ce séjour inspirant, EMOTIC s’est donné pour mission de capter les enjeux numériques et tendances technologiques à travers les sujets déterminants qui seront présentés à Shanghaï comme l’Intelligence Artificielle, l’IoT, la Réalité Virtuelle & Augmentée (AR/VR) et la Robotique.

C’est une chance pour EMOTIC après plus de 10 ans de CES Las Vegas de pouvoir aborder la plateforme Asie Pacifique avec la maturité nécessaire pour le faire. C’est aussi l’occasion de confronter notre expertise avec de nouveaux usages et nouvelles innovations. Nous espérons nouer des partenariats sur place afin d’accélérer encore la croissance d’EMOTIC" explique Michaël Thoby, CEO d’Emotic

CES Asia : l’ouverture à la technologie grand public depuis 2015

Créé par les organisateurs du CES®, qui a lieu en chaque début d’année à Las Vegas aux Etats-Unis et co-produit avec Shanghai Intex, le CES Asia 2019 se tiendra à Shanghai du 11 au 13 juin 2019. Premier événement des technologies grand public en Chine, le CES Asia rassemble des leaders de l’innovation dans différentes industries en Asie. En 2018, il avait accueilli 43 000 visiteurs du monde entier, pour près de 500 exposants dont une centaine de start-up. Entre 2015 et 2018, la surface d’exposition y a été multipliée par 2,5 !


Blog

Technologies friendly, projets happy & méthodologies easy
(et puis babyfoot aussi !)